Les exams, c’est dans la poche !

10 mai 2019

De bonnes révisions ne sont parfois pas suffisantes pour réussir les épreuves d’un examen ou d’un concours. Savoir gérer la pression, le stress et maintenir sa concentration est aussi essentiel. Parce qu’on connaît aujourd’hui l’impact délétère du stress sur les aptitudes intellectuelles, il devient plus que nécessaire d’aider, en ce sens, les personnes qui s’y prépare. Or, à ce jour, la sophrologie s’avère être l’une des méthodes de gestion du stress et de préparation mentale les plus prisées par les adolescents et les adultes.

 

 

Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, l’approche d’un examen, d’un concours, d’un oral ou la prise de parole en public lors d’une intervention devant des collègues, des clients ou des prospects, suscite chez grand nombre de personnes le trac, un trac qui pour certains, peut se dissiper progressivement, alors que pour d’autres, il paralyse complètement au point que la personne perd totalement confiance en ses capacités.

Le stress du passage d’examen mobilise beaucoup d’énergie, de tensions, de doutes, de perte de confiance en soi, en ses capacités physiques et/ou intellectuelles, une perte de sang froid, de concentration, de sommeil.

Parmi les méthodes simples qui allient la respiration diaphragmatique, la relaxation, la concentration,  l’intégration du schéma corporel, la Sophrologie  permet d’obtenir d’excellents résultats non seulement pour optimiser l’apprentissage mais aussi pour développer des stratégies qui vont permettre aux personnes de leur faciliter la reconnaissance de leur état corporel et mental afin de pouvoir conquérir leur propre équilibre et évoluer librement et sereinement dans leur vie quotidienne.

Vous qui préparez une épreuve, un examen, un concours ou qui paniquez lorsque vous devez prendre la parole en public, participez au prochain Atelier Sophro spécial “Epreuves” le mercredi 22 mai de 18h à 19h30 au Pavillon à Haguenau.

Inscription par téléphone au 06 26 01 69 09 ou par mail en cliquant sur ce lien