La sophrologie en entreprise

Vous êtes décideur d’une entreprise ou d’une institution ? Vous êtes membre d’un comité d’entreprise et vous avez la volonté d’optimiser la santé au travail de vos collaborateurs et de prévenir les risques psychosociaux ? 

 

La sophrologie offre un panel très large de solutions concrètes, pratiques, simples et efficaces. Elle comprend des méthodes adaptées aux différentes situations que l’individu peut rencontrer en entreprise, quelque soit son poste et ses responsabilités. Elle permet de  :

  • prévenir et gérer le stress professionnel
  • d’apprivoiser les émotions pour se sentir plus efficace
  • de favorisier l’adaptabilité au changement
  • d’optimiser les performances individuelles et collectives
  • de développer la créativité et d’innover
  • de s’inscrire dans une stratégie de l’entreprise

 

La mise en pratique de la sophrologie en entreprise ou en institution peut se faire sous différentes formes : 

  • Module de 10 séances de sophrologie en groupe d’1h hebdomadaire. Thème du module à définir selon les attentes de l’entreprise.
  • Atelier de 3h d’exercices pratiques et de principes à appliquer. Thème de l’atelier à définir selon les attentes de l’entreprise.
  • Conférence interactive de 2h sur “la boite à outil sophrologique” ou  sur “les principes à appliquer pour un mieux-être au travail”

 

Pour davantage d’informations sur les interventions proposées en entreprise, je vous invite à m’adresser un message en cliquant sur ce lien ou à me contacter par téléphone.