Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La sophrologie, une solution pour éviter le Burn Out Parental

7 avril 2018

Quel parent ne s’est pas un jour senti fatigué, voire épuisé, en voulant juste bien réussir son rôle de parent tout en assurant convenablement sa vie professionnelle ?

 

 

La sophrologie, par la pratique de ses exercices, aide à retrouver peu à peu son potentiel.

 

La décontraction musculaire et la respiration contrôlée permettent de chasser toutes les tensions, de prendre du recul pour mieux « penser » avant d’agir sous le coup d’émotions trop fortes. Sa pratique amène donc peu à peu à mieux gérer ses émotions.

 

Les exercices en étant liés à la visualisation d’images positives, favorisent peu à peu à centrer notre esprit sur ce qui est bien, plutôt que de se focaliser sur ce qui ne va pas.

 

Prendre du temps pour soi et apprendre à « mieux connaitre son corps » par la pratique de la sophrologie, permet d’agir positivement sur soi avant que les dommages soient trop nuisibles.

 

Quelle force et énergie est-on capable de déployer quand « l’esprit et le corps » ne font plus qu’un !

Libérons ce mental trop nourri par nos ruminations incessantes et nos activités contemporaines.

 

Si vous vous sentez fatigué(e), épuisé(e) , submergé(e) , il n’y a aucun doute : prenez un temps pour vous en participant au prochain Atelier Sophro spécial Burn Out Parental qui aura lieu le samedi 14 avril de 9h30 à 12h au Pavillon à Haguenau !

Prix de l’atelier : 40 euros.

 

Pour vous y inscrire, cliquez sur ce lien !